Déco

Ma folie du parement

11 juillet 2018

Ma folie du moment: les parements en pierre naturelle.

L’idée est de réaliser des bacs en parpaing que nous habillerons ensuite de plaquettes de parements afin de donner à notre entrée et à notre terrasse un côté brut et élégant. Evidemment à l’intérieur de ces bacs, il y aura des plantes plutôt de type exotique: aloé, palmier et autres succulentes.

J’ai eu un vrai coups de coeur pour un modèle de chez Leroy Merlin (de mémoire plaquette élégance en beige/gris) qui doit valoir un peu plus d’une trentaine d’euros en soldes.

Il y a quelques années, lorsque nous avons fait construire notre maison, j’avais déjà craqué pour la même gamme mais dans des coloris bien plus foncés pour notre salon… après de longues heures passées à chercher je n’ai rien vu de mieux en rapport qualité/prix.

 

Parements Elegance – LEROY MERLIN

 

On trouve assez facilement des parements en béton ou en plâtre mais il semblerait que ça soit complètement déconseillé pour l’extérieur: durée vie franchement limitée.

Autre astuce que j’ai trouvé: bien penser à imperméabiliser les parpaings ET les parements pour éviter que l’eau et l’humidité ne s’infiltre et décolle les plaquettes. Bref, je suis devenue une spécialiste.

Certes c’est un vrai budget mais au vu de ce que j’imaginais, je ne me voyais pas mettre un truc 1er prix qui aurait fait « fake ».

Je rêve d’une terrasse sur laquelle je pourrais retrouver tous types de matières: un mélange de bois brut, de pierre, de végétaux, de matières tissées et de métal. J’apporterai de la légèrement à ce mélange en ajoutant des éléments décoratifs sur la thématique de la transparence et de la luminosité.

L’objectif est de créer un espace 100% brut et naturel et chaleureux.

 

LEROY MERLIN

 

Et ça… c’est chez nous!

 

Suite au prochain épisode!!

 

You Might Also Like...

1 Comment

  • Reply
    MhM
    7 septembre 2018 at 21 h 01 min

    Remarquable ces parements. Cela donne du caractère et du chic à une façade! Merci pour l’idée !!

Leave a Reply