Déco

Des bougies, des bougies et encore des bougies…

1 septembre 2018
Voila un petit article qui vous redonnera un peu de sourire et d’espoir malgré l’arrivée de la rentrée et de tout ce que cela implique (pluie, froid, nuit, cheveux qui frisent…)
Quelle est la 1ère chose que vous faites lorsque vous passez la porte de votre domicile pendant les mois pluvieux ?

Dehors, il fait nuit, il y a du vent et vous avez passé votre journée à claquer des dents ?

Et bien moi, c’est très simple, j’ai pour habitude de fermer les volets et les rideaux (qui isolent du froid et me protègent de toutes attaques extérieures !) et j’allume toutes mes bougies chéries au grand désespoir de cher et tendre qui ne supporte plus l’idée de devoir souffler chacune d’entre elle au moment du coucher…

Dans chaque pièce des bougies, des bougies et encore

de bougies. J’adore l’ambiance qu’elles créent.

Je n’apprécie pas forcément la lumière directe des plafonniers, surtout le soir et je préfère largement la lumière chaleureuse qu’elles diffusent dans mon intérieur.

Evidemment, j’ai une préférence pour les bougies parfumées qui diffusent des effluves de figues, de coton, de lavande, d’ambre ou de santal (en fonction des pièces).

La bougie joue un rôle essentiel dans l’ambiance générale de votre intérieur quelque soit le contexte : soirée entre amoureux ou encore en solo avec pour seul compagnie un bon bain ou un bouquin palpitant (pour ne pas parler du verre de vin, avec modération bien sûr !), sa douceur vous entoure.
Aujourd’hui, de très nombreuses enseignes de déco proposent de très vastes gammes de bougies et de photophores on ne peut plus sympas. Vous en trouverez à tous les prix et de toutes qualités. En tout cas, une fois que vous aurez vu la sélection de HOME’S vous n’aurez plus aucunes excuses pour ne pas investir dans cet incontournable dédié aux univers intimes et douillets.

Dernière petite chose : j’ai fait une découverte majeure dans l’histoire de la bougie… Les magasins Intermarché proposent des bougies avec un excellent rapport qualité prix (senteur, longévité, design). Avis au petit budget !

www.maisonsdumonde.fr

 

www.sia-deco.fr

www.sia-deco.fr

www.maisonsdumonde.fr

www.maisonsdumonde.fr

www.maisonsdumonde.fr

www.maisonsdumonde.fr

www.maisonsdumonde.fr

www.maisonsdumonde.fr

www.maisonsdumonde.fr

www.maisonsdumonde.fr

www.zarahomes.com

www.zarahomes.com

www.zarahomes.com

You Might Also Like...

1 Comment

  • Reply
    Mélissa
    3 septembre 2018 at 10 h 56 min

    C’est tellement agréable et pourtant je ne prends jamais le temps d’allumer des bougies (c’est pourtant pas long) . Dès cet automne je m’y mets ! Merci

Leave a Reply